L’Été au Phare : 2ème édition
Après une première édition couronnée de succès, le programme estival du Phare revient pour une deuxième saison, avec une vue imprenable sur la Cité des Ours ! Chaque vendredi, du 11 juillet au 29 août, la terrasse panoramique du pôle touristique et culturel d’Andenne s’animera avec des activités gratuites, familiales, culturelles et conviviales organisées avec la complicité de nombreux partenaires associatifs.
Chaque vendredi, une découverte
Balade botanique, atelier céramique, concerts, visites guidées, jeux en tout genre ou encore initiation au mix DJ : chaque semaine proposera son lot de découvertes. Dès le 11 juillet, vous pourrez partir à la cueillette de plantes sauvages comestibles avec Cuisine Sauvage, avant de savourer une soirée aux saveurs sud-américaines avec tapas et musique live du groupe Papayazz.
Les vendredis suivants, place à la créativité avec les ateliers de céramique proposés par l’Espace Muséal d’Andenne, aux balades patrimoniales dans le centre-ville avec l’Office du Tourisme et aux après-midis ludiques organisées par SOD Games ou Activit-E. En soirée, la terrasse vibrera aux sons de Blue Jean Duo, d’un groupe sélectionné par le Bear Rock ou encore d’un concert de la chorale « Si Thon Chantait ». Enfin, ce programme estival se terminera avec un des grands événements des 5 ans du Phare : l’exposition consacrée à Vincent Zabus, montée avec les organisateurs de la Fête de la BD, ainsi qu’une présentation des planches des lauréats du concours BD.
Un verre sur les toits d’Andenne ?
Chaque mercredi de l’été, du 9 juillet au 27 août, entre 14h et 18h, vous aurez la possibilité de rejoindre le 5ème étage du Phare et d’y prendre un verre.
Installez-vous dans un transat, bouquinez, discutez, jouez ou admirez simplement la vue panoramique sur la ville. Une parenthèse détente, à savourer en solo ou à partager en famille !
Le bar sera également ouvert chaque vendredi lors des activités estivales.
Informations
Le Phare – Promenade des Ours, 37 à Andenne
Réservations (obligatoires pour certaines activités) et informations : 085/84.96.95 – info@lephare-andenne.be
À noter, au mois d’août, la terrasse est susceptible d’être en travaux. Pas d’inquiétude : la salle de la terrasse sera aménagée pour accueillir les activités de l’été.