Vacances d’été : l’offre de stages

Cet été, l’Espace Muséal d’Andenne (EMA) propose des stages pour divertir et instruire vos enfants ! Céramique ou Préhistoire : ces deux sujets traités au sein de l’EMA sont une source inépuisable d’information et de créativité !

Les réservations pour ces stages sont d’ores et déjà ouvertes : ne tardez pas.

 

Stage “Fun’Ceram” pour les 7-10 ans

Du 5 au 9 juillet 2021, lors de “Fun’Céram”, les enfants de 7 à 10 ans pourront laisser place à leur créativité ! Durant le stage, le groupe explorera le musée et ses trésors, observera des objets fabuleux créés par les artisans et artistes à travers le temps. Au programme : colombins, estampage au moule, modelage 3D ou à la plaque, décors gravés et imprimés… Chaque jour, expérimente une nouvelle technique de céramique pour donner vie à l’histoire que nous aurons inventée.

Plus d’informations sur Fun’Ceram

 

Stage “Tu cranes un peu” pour les 8-12 ans

Du 23 au 27 août, les enfants de à 12 ans s’entraîneront à chasser l’ours et à faire du feu. Ils testeront leurs talents d’artiste avec la peinture sur pierre, joueront au scientifique à l’atelier de paléontologie et fabriqueront leur sagaie. Enfin, ils suivront les pas de Raga, la néandertalienne, lors de la visite de la grotte Scladina et de l’Espace Muséal d’Andenne (EMA).

Plus d’informations sur “Tu cranes un peu”

 

Informations complémentaires 

Contactez l’équipe de Médiation Culturelle par téléphone au 0485/ 68 31 12 ou par e-mail à animation.ema@lephare-andenne.be