Horaires jusqu’au 1er février 2021

Suite aux directives issues du Conseil de concertation fédéral, Le Phare à Andenne a rouvert ses portes depuis le 5 décembre prochain.

La Bibliothèque d’Andenne sera donc de nouveau accessible aux lecteurs dès ce weekend. Depuis la fin octobre, les prêts n’étaient en effet disponibles que via une formule Take Away. Les lecteurs pourront donc de nouveau se rendre sur place et choisir leurs lectures dans les milliers d’ouvrages des deux premiers étages du Phare. La Bibliothèque poursuit néanmoins sa formule Take away pour les abonnés qui le souhaitent. L’exposition de la photographe andennaise Natacha Guerra est accessible gratuitement et est prolongée jusqu’au 14 mars 2021.

L’Office du Tourisme, qui lance pour les fêtes de fin d’année ses cadeaux « made in Andenne », sera ouvert également dès ce samedi. L’équipe du Tourisme proposera non seulement des paniers avec des produits andennais et des artisanats originaux, mais aussi un beau choix de balades et itinéraires de promenades dans la région. Notez aussi que dans la boutique du Phare, vous pouvez trouver un large panel de souvenirs et de céramiques qui pourront ravir les visiteurs en recherche de cadeaux.

Enfin, l’Espace Muséal d’Andenne (EMA) sera accessible les weekends. Ouvert uniquement aux visiteurs individuels et pas aux groupes ou formule guidée, le tout nouveau musée permet de (re)découvrir la richesse des collections de céramique d’Andenne et les recherches exceptionnelles du Centre archéologique de Scladina. Il s’agira certainement d’une sortie que les visiteurs apprécieront en cette période de redécouverte du patrimoine local.

Soulignons que l’exposition temporaire « Dans ces Eaux-là » est prolongée jusqu’au 14 mars 2021 ; ce qui devrait élargir la possibilité de découvrir les créations inédites des trois céramistes contemporains, Caroline Andrin, Clémentine Vaultier et Etienne Fleury.

Horaires d’ouverture ( jusqu’au 1/02/2021)

La Bibliothèque :

  • Mardi et mercredi, de 13h à 18h
  • Vendredi et samedi, de 10h à 18h

L’Office du Tourisme :

  • Mardi et mercredi, de 13h à 18h
  • Vendredi, samedi et dimanche, de 10h à 18h

L’Espace Muséal d’Andenne (EMA) :

  • Samedi et dimanche, de 10h à 18h
  • Pendant les congés scolaires, le Musée sera également accessible les mardis et mercredis (22, 23, 29 et 30 décembre).

 

La réservation des billets pour les visites du Musée peut se faire en ligne via notre billetterie.