Le Phare : Après-midi des Enseignants

Dans le cadre du lancement du projet du Phare à Andenne, le Centre archéologique de la Grotte Scladina et le Musée de la Céramique peuvent s’appuyer désormais sur un service de médiation beaucoup plus large et renforcé. Cette équipe unit le savoir-faire et l’expertise des deux institutions dans les domaines de l’archéologie, de l’histoire et de l’histoire de l’art.

Que ce soit pour une visite de l’Espace muséal d’Andenne (EMA) ou pour une découverte de la grotte Scladina, le programme des animations 2020-2021 prévoit plusieurs types d’ateliers et de visites adaptés à chaque niveau d’enseignement.  Maternelles, primaires,  spécialisées ou secondaires (inférieur et supérieur), les écoles disposent d’un vaste choix entre plusieurs modules qui abordent les questions tantôt de la préhistoire, tantôt de la céramique, sous des angles ludiques et créatifs.

Cette offre est toute nouvelle puisque le Phare a ouvert en 2020 !

Aussi, l’équipe de médiation propose aux enseignants et aux acteurs de la jeunesse de venir découvrir les installations et les programmes mis à leur disposition toute l’année.

Cette rencontre est prévue au Phare le mercredi 23 septembre, de 14h à 16h. Elle est bien entendu gratuite, mais il est impératif – covid oblige – de s’inscrire.

Pour s’inscrire et consulter toutes les informations pratiques, cliquez ici !